PARIS, 15 déc 2006 (AFP) - Le Comité d'entreprise européen (CEE) du groupe français de matériaux de construction Lafarge, n'a pas émis d'avis jeudi sur le projet de cession de l'activité toiture "par manque d'informations" et reporté sa décision au 16 janvier, a indiqué vendredi la CGT.
"Consulté jeudi sur le projet de cession de l'activité toiture au fonds PAI Partners, les membres du CEE n'ont pas donné d'avis par manque d'information et ont proposé une nouvelle réunion extraordinaire le 16 janvier", a indiqué la CGT du groupe dans un communiqué.
Selon le syndicat, les membres du CEE "poseront les questions qui n'ont pas eu de réponse jeudi ainsi que des questions supplémentaires aux représentants de PAI Partners" à l'occasion de cette nouvelle réunion.
Le groupe français de matériaux de construction Lafarge a annoncé début décembre céder son activité toiture au fonds d'investissement européen PAI Partners pour une valeur d'entreprise de 2,4 milliards d'euros, dans le cadre d'un LBO (rachat par endettement).
Ce projet, qui a été approuvé par le conseil d'administration, doit encore être présenté aux instances représentatives du personnel et aux autorités de la concurrence.
L'activité toiture de Lafarge, présentée comme le numéro un mondial du secteur, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros. Elle emploie 11.700 personnes dans 35 pays et compte 162 usines.