ConnexionS'abonner
Fermer

La Hongrie ne tiendra pas son objectif de déficit budgétaire 2005 (Almunia)

Publié le 19 septembre 2005

Partager : 

BUDAPEST, 16 sept 2005 (AFP) - La Hongrie ne pourra tenir son objectif de limiter le déficit public à 3,6% du produit intérieur brut (PIB) en 2005, celui-ci étant calculé sur une base contestée par Bruxelles, a annoncé le commissaire européen chargé aux Affaires économiques, Joaquin Almunia, vendredi à Budapest.
L'agence européenne des statistiques, Eurostat, s'apprête à rejeter une décision de Budapest d'exclure de son budget une importante enveloppe de financement pour la construction d'autoroutes, a-t-il indiqué. "Nous allons voir dans les prochains jours (...) quel sera l'impact concret, mais il sûr que le déficit public dépassera les 3,6% fixés pour 2005", a déclaré M. Almunia lors d'une conférence de presse dans la capitale hongroise.

"L'opinion d'Eurostat est que cette dépense (de construction d'autoroutes) ne peut être considérée comme étant hors budget, elle aura donc un impact certain sur le déficit", a-t-il souligné.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.