La Grèce veut louer trois installations des Jeux Olympiques
Le gouvernement grec a adopté le mois dernier une loi autorisant un usage commercial de plus d'une douzaine d'installations, afin d'aider à des charges d'entretien allant jusqu'à 80 millions de dollars par an. La plupart de ces installations accueilleront entre autres des cafés, restaurants et commerces.
Des chambres d'hôtel cinq étoiles vont être ajoutées au centre de voile Agios Kosmas Olympic, le centre équestre Markopoulo Olympic va se doter d'un parcours de golf et le pavillon pour le taekwondo Faliro va être transformé en centre de conférence.
Par ailleurs le gouvernement envisage de transformer la salle de gymnastique Galatsi en centre culturel, alors que la salle Goudi a déjà accueilli des manifestations culturelles.
Les Jeux olympiques d'Athènes ont coûté une somme estimée à 9 milliards d'euros, soit le double du montant initialement envisagé. Seules quelques unes des installations des Jeux Olympiques et Paraolympiques ont été régulièrement utilisées depuis leur fin en septembre dernier.