ConnexionS'abonner
Fermer

Constantine/ville universitaire: entreprise chinoise et italienne en lice

Publié le 28 novembre 2006

Partager : 

ALGER, 25 nov 2006 (AFP) - Une entreprise chinoise et une entreprise italienne sont en lice pour la construction de la nouvelle ville universitaire de Constantine (est algérien), qui doit compter 52.500 places pédagogiques et 20 résidences universitaires, a annoncé samedi le préfet de Constantine.
"Le choix de l'une des deux entreprises italienne et chinoise, qui ont soumissionné pour prendre en charge la première tranche de ce projet va être incessamment opéré", a déclaré de préfet Aldelamalek Boudiaf, cité par l'agence APS. Les travaux doivent démarrer dans le courant du mois de décembre. La future "ville du savoir" de Constantine sera implantée sur une superficie de 150 hectares.

Elle comportera notamment 13 pôles pédagogiques, comptant 52.500 places, 20 résidences universitaires, totalisant 40.000 lits, un pôle sportif, une zone d'habitat pour les professeurs et les encadreurs et une zone commerçante, selon le préfet. Le montant de l'investissement n'a pas été révélé, ni la durée des travaux. Constantine, métropole de l'est algérien, dispose déjà d'une université, qui abrite plus de 60.000 étudiants. Elle est l'oeuvre de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.