ConnexionS'abonner
Fermer

BASF se renforce dans la chimie de construction en Chine

Publié le 19 décembre 2006

Partager : 

BERLIN, 18 déc 2006 (AFP) - Le numéro un mondial de la chimie, l'allemand BASF, a acheté le fabricant chinois de composants pour le béton Hi Con, a-t-il annoncé lundi.
BASF n'a pas précisé le montant de la transaction. Hi Con, basé dans la province du Sechuan, opère deux usines et l'acquisition "donne à BASF une forte présence dans l'important marché de la chimie pour le BTP en Chine de l'Ouest", selon le communiqué. BASF a pour le moment six usines de composants pour béton et matériaux de construction dans l'Est du pays. Le groupe allemand s'est renforcé dans ce secteur en rachetant cette année la division de chimie pour la construction de Degussa. Les activités de Hi Con hors Chine ne sont pas incluses dans la transaction, précise BASF.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.