ConnexionS'abonner
Fermer

Architectes de l'urgence a dépensé 74% des fonds collectés après le tsunami

Publié le 19 décembre 2006

Partager : 


AMIENS, 18 déc 2006 (AFP) - L'association Architectes de l'urgence a déjà utilisé 74% des 3,6 millions d'euros collectés pour venir en aide aux victimes du tsunami qui a touché l'Asie en décembre 2004, a annoncé l'ONG lundi.
"Les 26% restants sont déjà engagés sur les différents programmes en Indonésie et au Sri Lanka dans la continuité et la finalisation des projets qui se poursuivent en 2007", précise dans un communiqué l'ONG dont la base logistique est à Amiens (Somme) et le siège social à Paris. "Sur la globalité des fonds reçus pour le tsunami depuis janvier 2005, soit 3.555.121 euros, et conformément aux souhaits des différents donateurs (...), 61% des fonds collectés ont été affectés à l'Indonésie, et 39% (...) au Sri Lanka", ajoute Architectes de l'urgence.

L'organisation a déjà reconstruit deux écoles et 182 logements en Indonésie. Le port de Sigli a également été "totalement reconstruit", selon Architectes de l'urgence, qui évoque trois autres écoles et une centaine de logements en chantier. 260 autres logements doivent encore être réalisés en 2007. Au Sri Lanka, où l'ONG a perdu quatre employés locaux à cause des conflits entre l'armée et les rebelles tamouls, un centre commercial et 37 locaux pour des pêcheurs ont été achevés. Le chantier d'un centre social devrait débuter en janvier 2007, et 54 chantiers de maisons sont en cours.

"Quand on entend certains réflexions sur l'utilisation des fonds collectés par certaines organisations, nous sommes plutôt fiers de pouvoir dire que nous avons dépensé ou déjà engagé la totalité des fonds que nous avons collectés", s'est félicité Alice Moreira, directrice administrative et financières de l'organisation.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.