ConnexionS'abonner
Fermer

Accord sur la TVA à taux réduit: Borloo et Douste-Blazy saluent l'accord

Publié le 03 février 2006

Partager : 

PARIS, 1 fév 2006 (AFP) - Les ministres des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, et de l'Emploi, Jean-Louis Borloo, ont fait part mercredi soir de leur satisfaction, après la conclusion de l'accord entre l'Union européenne
(UE) et la Pologne sur la TVA à taux réduit.
Cet accord est une "excellente nouvelle", qui "est favorable à l'emploi", se sont félicités mercredi dans un communiqué commun le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy et la ministre déléguée aux Affaires européennes Catherine Colonna. Dans un communiqué, le ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, Jean-Louis Borloo, s'est "réjoui" de la conclusion de l'accord.

Il a rappelé que "le secteur du bâtiment et les services à la personne contribuent déjà fortement à la croissance et à l'emploi". "Le maintien du taux de TVA réduit permettra à ces secteurs majeurs de notre économie de soutenir durablement la dynamique et la création d'emplois", a-t-il ajouté. Pour M. Borloo, l'accord est "surtout une bonne nouvelle pour les salariés de ces secteurs et les demandeurs d'emplois", mais aussi "pour l'ensemble des français très attachés à poursuivre l'amélioration et la rénovation de leurs logements".

La Pologne et les 24 autres pays membres de l'UE sont parvenus à un accord sur la TVA à taux réduit, a annoncé la présidence autrichienne de l'UE mercredi soir à Vienne, ce qui signifie notamment que le taux de 5,5% pour les travaux de rénovation de l'habitat est prolongé jusqu'à 2010.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.