ConnexionS'abonner
Fermer

Parité État/Collectivités pour l’Atelier du Grand Paris

Publié le 08 juin 2011

Partager : 

Élu hier à la présidence de l’Atelier international du Grand Paris, l’adjoint de Bertrand Delanoë chargé de Paris Métropole devra oeuvrer à la révision du SDRIF et au lancement d’une consultation internationale sur le Grand Paris.
Parité État/Collectivités pour l’Atelier du Grand Paris - Batiweb

L’adjoint au maire de Paris chargé de Paris Métropole Pierre Mansat a été élu mardi à la présidence de l'Atelier international du Grand Paris (AIGP). Il succède à Emmanuel Raoul, secrétaire permanent du Plan Urbanisme Construction et Architecture (PUCA) au ministère de l’Ecologie.

Cet Atelier permettra aux acteurs concernés de se concerter, débattre et oeuvrer à la construction du Grand Paris. Son premier chantier sera la révision du Schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF) et le lancement d'une consultation internationale sur le Grand Paris.

L'Atelier international du Grand Paris ressort de cette élection avec une légitimité renforcée, « avec une gouvernance maintenant assurée à parité entre l'Etat et un collège de collectivités composé de Paris, la région Ile-de-France, l'Association des Maires d'Ile-de-France (AMIF) et Paris Métropole », indique l'AIGP dans un communiqué.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.