ConnexionS'abonner
Fermer

L’Epad approuve des projets pour 5 tours à la Défense

Publié le 28 janvier 2010

Partager : 

Le conseil d'administration de l'Epad, qui aménage le quartier d'affaires de La Défense, a approuvé quatre promesses de vente et un acte de vente sur des projets de construction ou reconstruction de tours.
L’Epad approuve des projets pour 5 tours à la Défense - Batiweb
Le conseil d'administration, composé d'élus et de représentants des ministères, a approuvé les conditions de cession des droits à construire pour cinq nouvelles tours dans le cadre du plan de renouveau de La Défense. Parmi elles, figure la construction d'une nouvelle tour, Majunga (205 m de hauteur, 69.500 m2 de bureaux) pour laquelle l'Epad a approuvé la signature d'une promesse de vente de droits à construire avec l'investisseur Unibail-Rodamco.


Des promesses de vente de droits à construire ont également été autorisées pour trois opérations de démolition-reconstruction de tours existantes : la tour Air 2 (220 m, 82 000 m²) à la place de la tour Aurore (34 000 m²), la tour D2 (180 m, 54 000 m²), qui remplacera le bâtiment Veritas (10 600 m²) et la tour Generali (91 200 m²). Les investisseurs sont Carlyle pour la tour Air 2, Sogecap (Société Générale) pour la tour D2 et Generali pour la tour du même nom. L'acte définitif de vente concerne la tour Carpe Diem (166 m, 47 000 m²), une opération de démolition-reconstruction sur l'immeuble France Telecom (7000 m²) dont les investisseurs sont Aviva et Predica (Crédit Agricole).


 

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.