Une formation « Poseur Menuiserie de l'Habitat »
Accessible aux titulaires d'un BEP et/ou CAP, ainsi qu'aux salariés bénéficiant d'une expérience professionnelle, la formation « Poseur de Menuiserie de l'Habitat » a été conçue pour relayer les bonnes pratiques du métier de poseur, en présentant une approche globale de la « Certification pose Portes & Fenêtres », de la mise en œuvre des compétences à la certification de la pose. Elle repose sur une alternance de 455 heures, réparties sur 12 mois, dont une semaine sur quatre à l'AFPIA Ouest. Développé sous forme de modules, le programme peut, de ce fait, être proposé à des salariés en activité dans le cadre de formations courtes.
Une bibliothèque technique, environnementale et réglementaire
La formation « Poseur de Menuiserie de l'Habitat » répond aux exigences de professionnalisation du métier de poseur, en adéquation avec la Certification Pose Portes & Fenêtres, proposée par l'UFME et Bureau Veritas, ainsi qu'aux évolutions structurelles du marché de la menuiserie extérieure, qui vont relever le niveau d'exigences sur les compétences des poseurs (émergence de la domotique, impact des évolutions réglementaires, etc.).
Cette politique de formation continue s'inscrit en cohérence avec la mission de l'UFME qui accompagne et soutient les professionnels dans la promotion de menuiseries extérieures de qualité. Rappelons également que l'UFME met à leur disposition une bibliothèque de documentation technique, environnementale et réglementaire et normative.
Les frais de la formation peuvent être financés par les OPCA sur les crédits formation de l'entreprise.
LP