Saint-Gobain poursuit son développement au Mexique
Son dernier coup d’éclat ? L’annonce, ce lundi, de la construction d’une nouvelle ligne de production de verre plat (float) au Mexique. L’usine de Saltillo sera ainsi en mesure de fournir des produits de qualité afin de subvenir aux besoins du marché automobile et du bâtiment en Amérique centrale, aux Caraïbes et en Amérique du Nord.
L’Amérique du Sud, un marché à conquérir
Avec cette initiative, Saint-Gobain démontre plus que jamais sa détermination quant au développement de ses activités en Amérique du Sud. En effet, en mars dernier déjà, le groupe avait finalisé l’acquisition d’un réseau de 29 points de vente au Brésil auprès de l’enseigne Tumelero.Aujourd’hui, la construction d’un nouveau float au Mexique s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’entreprise française, qui rêve des « pays à forte croissance » depuis longtemps. « Cet investissement renforce la position de Saint-Gobain dans le verre bâtiment et automobile au Mexique », a déclaré l’industriel.
Par ailleurs, ce projet permettra de compléter le dispositif industriel du spécialiste du BTP, qui « compte déjà sur le site de Cuautla deux floats et leurs lignes pour miroirs et verre feuilleté associées, une ligne de dépôt de couches minces en production et une actuellement en construction ».
F.C