ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain poursuit son développement au Mexique

Publié le 27 juin 2017

Partager : 

Mieux vaut ne pas mettre toutes ses billes dans le même sac, et Saint-Gobain le sait mieux que personne. Entre le marché français qui reprend des couleurs, l’acquisition de plusieurs points de vente au Brésil, ou encore le rachat du norvégien Glava, le géant du BTP est sur tous les fronts ! Plus récemment, le groupe a fait part de sa volonté d’accroître ses capacités de production de verre plat au Mexique. Encore un bon moyen de renforcer sa présence en Amérique du Sud.
Saint-Gobain poursuit son développement au Mexique - Batiweb
Quelle année pour Saint-Gobain ! Déjà au premier trimestre, l’entreprise française faisait état d’un bilan particulièrement positif, dans la continuité de 2016. Il faut dire que, même s’il peine toujours à acquérir le suisse Sika, l’industriel français n’est pas resté inactif.

Son dernier coup d’éclat ? L’annonce, ce lundi, de la construction d’une nouvelle ligne de production de verre plat (float) au Mexique. L’usine de Saltillo sera ainsi en mesure de fournir des produits de qualité afin de subvenir aux besoins du marché automobile et du bâtiment en Amérique centrale, aux Caraïbes et en Amérique du Nord.

L’Amérique du Sud, un marché à conquérir

Avec cette initiative, Saint-Gobain démontre plus que jamais sa détermination quant au développement de ses activités en Amérique du Sud. En effet, en mars dernier déjà, le groupe avait finalisé l’acquisition d’un réseau de 29 points de vente au Brésil auprès de l’enseigne Tumelero.

Aujourd’hui, la construction d’un nouveau float au Mexique s’inscrit parfaitement dans la stratégie de l’entreprise française, qui rêve des « pays à forte croissance » depuis longtemps. « Cet investissement renforce la position de Saint-Gobain dans le verre bâtiment et automobile au Mexique », a déclaré l’industriel.

Par ailleurs, ce projet permettra de compléter le dispositif industriel du spécialiste du BTP, qui « compte déjà sur le site de Cuautla deux floats et leurs lignes pour miroirs et verre feuilleté associées, une ligne de dépôt de couches minces en production et une actuellement en construction ».

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.