ConnexionS'abonner
Fermer

Qualité de l'air intérieur : un nouveau site web

Publié le 14 juin 2012

Partager : 

Prégy, une marque de Lafarge Plâtre, lance un nouveau site pour tout savoir des nuisances liées à la qualité de l’air intérieur dans l’habitat et des remèdes efficaces pour les combattre : www.laqualitedelair.com.
Qualité de l'air intérieur : un nouveau site web - Batiweb

Lafarge Plâtres, sous sa marque PRÉGY, lance un site d’intérêt général qui fait le tour du sujet sociétal de la qualité de l’air intérieur qui règne dans nos habitats, bureaux, écoles, crèches… Partenaire des ingénieurs, des artisans, des architectes et de bien d’autres acteurs de la construction, Lafarge Plâtres est le premier grand industriel français à prendre la parole sur ce sujet préoccupant. L’entreprise a souhaité être précurseur et novateur en initiant une réflexion menée pour les solutions de construction de demain. Ainsi, le site passe en revue, minutieusement et objectivement, la nature des risques que nous encourons et propose de partager le fruit des recherches initiées par la marque.

Le site nous ouvre les yeux sur les dangers qui nous entourent, délivre une information et une pédagogie inédites qui concernent autant le grand public que les professionnels de la construction. Il nous propose de mieux respirer par des attitudes, des activités, des modes de vie et de consommation. Nous apprenons que face aux impacts croissants de la pollution intérieure, nombre d’autorités et d’organismes sanitaires de notre pays étudient, depuis plusieurs années, les sources de pollution de nos maisons et bâtiments et leurs conséquences sur notre santé, à tel point que le législateur en élabore les premières parades.

Le site nous permet d’identifier aisément les polluants ennemis de nos demeures. Ces polluants ont 3 origines : biologique, physique et chimique. Leurs nuisances sont multiples et la synergie des mélanges respirés dans l’atmosphère intérieure peut en accroître les effets néfastes : gêne, irritation, infection, allergie, intoxication… Certains, comme les COV (Composés Organiques Volatils) au nombre de plus de 500 que l’on retrouve dans tous les bâtiments, ont des effets encore plus dévastateurs.

www.laqualitedelair.com

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.