Marcelo Catalá succède à Michel André au poste de président de CEMEX France
Il a également fait partie des membres des conseils de surveillance de CEMEX en Allemagne et en Autriche, ainsi que de l'équipe mondiale en charge d'améliorer l'expérience client.
Dans le communiqué, CEMEX vante la « solide expérience dans les domaines de la banque d'investissement et du marketing » du nouveau président, acquise grâce au « contact d'équipes internationales » et son poste en tant que consultant en stratégie au sein du Boston Consulting Group.
Marcelo Catalá est également titulaire d'un MBA délivré par l'Institut de Technologie du Massachussetts (MIT), obtenu après un cursus en administration des affaires, droit et sciences politiques à l'ICADE (Madrid), incluant une année d'études à l'EDHEC de Lille. Il est également diplômé de plusieurs programmes « CEMEX International Executive »
Profiter de la situation
Lors de sa prise de fonction, le nouveau président de CEMEX France a souligné l'enjeu que représente, pour la France et pour le secteur de la construction en particulier, la hausse d'activité actuelle, après une longue période de développement économique modéré, et a souligné au passage le bon positionnement de CEMEX France« Nous sommes motivés par cette opportunité et prenons très au sérieux la responsabilité qui en découle : travailler main dans la main avec nos clients au cours des prochaines années dans des projets (tels que le Grand Paris) qui amélioreront de façon significative la vie de plusieurs générations de citoyens français » a-t-il déclaré, avant de préciser que « Notre équipe s'appuiera sur les normes de santé et de sécurité les plus élevées et sur l'innovation collaborative, pour proposer une expérience client de qualité. Nous ferons appel à notre passion de l'excellence, à la mise en œuvre des dernières technologies, assumant notre responsabilité sociétale et veillant à une scrupuleuse intégrité ».
Réorganisation
CEMEX France a également annoncé deux autres nominations, effectives elles aussi le 1er juillet 2017. Il s’agit en réalité d’un échange de poste entre Alain Plantier, directeur général des activités bétons prêts à l’emploi depuis 2012, et Jean Bergouignan, auparavant directeur général des activités granulats et des Chantiers de la Haute Seine.F.T
photo de une : © Cemex