L'usine de verre AGC démarre sa production au Brésil
« Je suis heureux d’annoncer que la technologie, la qualité et les services du goupe AGC sont aujourd’hui disponibles sur le marché brésilien » a déclaré Davide Cappellino, President d’AGC Glass Brazil, lors du démarrage de la production. « Notre nouvelle installation est l’unité de production de verre la plus propre d’Amérique du Sud. Équipée des dernières avancées technologiques environnementales, elle comprend des dispositifs de traitement des gaz et de réduction de consommation d’énergie et d’eau » précise Davide Cappellino.
Actuellement opérationnelle pour une production de masse de verre architectural, de miroirs et de verre automobile, l'usine produira 220 000 tonnes de verre (float) par an, transformera du verre automobile pour 500 000 véhicules et fabriquera des miroirs de haute qualité pour le marché brésilien. L’activité générera 500 emplois en 2016. « En plus de diminuer la charge environnementale des opérations de production, l’entreprise contribue également à la préservation de la nature par son offre de produits : le verre à contrôle solaire permettant une climatisation moins énergivore et le miroir sans cuivre, ni plomb pour n’en citer que quelques-uns » détaille Davide Cappellino.
« Dans le cadre de la politique de management du Groupe Grow Beyond, le Groupe AGC poursuit son expansion dans les marchés à croissance rapide, ce qui constitue une des voies stratégiques de croissance les plus importantes. Nous croyons que notre premier investissement industriel en Amérique du Sud mènera à des développements ultérieurs » déclare Kay Yonamoto, Executive Vice President d’AGC et Brazil Global Project Team Leader.
B.P