ConnexionS'abonner
Fermer

L'immeuble à ossature bois « Perspective » à Bordeaux est vendu

Publié le 15 juin 2016

Partager : 

L'immeuble tertiaire « Perspective » à Bordeaux, vient d'être acheté par le groupe d'assurances Camacte, a annoncé son promoteur, le groupe Pichet, ce mercredi. Il s'agit d'un immeuble à ossature bois, positionné au pied du futur pont Jean-Jacques Bosc. Imaginé par l'agence d'architecture Laisné Roussel, le bâtiment dispose de 7 étages et culmine à 30 mètres de haut.
L'immeuble à ossature bois « Perspective » à Bordeaux est vendu - Batiweb

Le bâtiment bordelais « Perspective » sera finalement propriété d'un groupe alsacien. Le projet imaginé par l'agence d'architecture Laisné Roussel et porté par le promoteur Pichet, vient en effet d'être vendu au groupe d'assurances Camacte, basé à Schiltigheim dans le Bas-Rhin.

« Perspective incarne notre savoir-faire autant que notre volonté d’innover. Son acquisition, intervenue très en amont de l’achèvement des travaux, marque la confiance que le groupe d’assurances Camacte accorde à ce projet hautement technique et à sa portée symbolique », confie Patrice Pichet, PDG du groupe Pichet.

L'immeuble de bureaux, de 7 étages, représente un investissement destiné à la location pour le groupe Camacte. Les futurs locataires bénéficieront d'un emplacement privilégié, dans un quartier en plein renouveau situé sur le territoire de l'Opération d'Intérêt National Bordeaux Euratlantique.

4 600 m2 de bureaux

Cet immeuble de bureaux, a minima à énergie passive piloté par une GTB (Gestion Technique du Bâtiment), disposera d’une surface globale d’environ 4 600 m2 et culminera à près de 30 mètres. Sa conception utilisera du bois provenant de la filière régionale.

Composé de deux ailes entourant un atrium central, le bâtiment devra permettre une large modularité dans son aménagement et proposera des prestations haut de gamme. Il visera les certifications « BREEAM Very Good », « CERTIVEA HQE » et « Label Pilote BBCA 2016 ».

Il offrira aussi deux grandes terrasses en R+4 avec vue sur la Garonne, la ville et le Jardin de l’Ars.

« En construction depuis près de 6 mois, « Perspective » (…) est à ce jour le bâtiment tertiaire à ossature bois le plus élevé de France », rappelle le groupe qui prévoit une livraison au 1er trimestre 2018. « Il fait aussi partie des quelques dizaines de constructions en bois de plus de 5 niveaux à travers le monde », ajoute-t-il.

Une fois achevé, il deviendra « le point d'entrée » de la ville de Bordeaux, selon les souhaits du promoteur.

C.T
© Pichet - Agence Laisné Roussel

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.