Le marché français des portes d’entrée décrypté (étude)
En effet, si l’activité était en chute libre depuis 2013, la tendance est repartie à la hausse l’année dernière. Tant et si bien que les acteurs du secteur s’attendent à un bilan 2017 encore meilleur, atteignant quasiment les niveaux enregistrés avant la crise, en 2008. Un phénomène qui s’explique notamment par la bonne santé du marché de la construction neuve et la stabilisation de celui de la rénovation.
Un marché en bonne santé qui ne cesse d’évoluer
Si le secteur reprend donc des couleurs, côté tendance, le gris, le blanc et le noir sont les coloris préférés des répondants. Les menuiseries en aluminium sont également grandes favorites, apportant un design contemporain et moderne recherché par les consommateurs.Par ailleurs, « les répondants s’accordent sur les fortes évolutions des portes d’entrée de maison ces dernières années en termes de qualité, performance thermique et de sécurité. Les structures de portes ont gagné en épaisseur, et les offres monobloc proposent des performances accrues en isolation et étanchéité », comme l’explique TBC Innovations.
Enfin, alors que le secteur du BTP se digitalise progressivement, les portes connectées ont plus que jamais la cote. De bon augure pour les industriels qui se mettent peu à peu à la domotique !
F.C
Photo de Une : ©Fotolia