Le cabinet d’architecture Tautem choisit les cloisons vitrées Promat pour créer un espace ludique
« Sur le plan de l’organisation spatiale, la médiathèque joue sur la fluidité maximale des espaces intérieurs par opposition à son aspect extérieur particulièrement massif », commente Dominique Delard de l’agence Tautem.
Une impression de profondeur entre les espaces
Délimités par les cloisons de verre, les plateaux sont ainsi adaptables, communicant aisément les uns avec les autres. De plus, le Promat Systemglas offre à l’espace intérieur une certaine légèreté qui contraste avec le béton rigide utilisé pour les façades.« Nous avions besoin d’une solution qui offre la garantie d’un maximum de vitrage pour un minimum d’ossature et qui respecte la trame du plancher à caissons pour le positionnement des joints », indique Dominique Delord pour justifier ses choix de matériaux.
Un vitrage aux nombreux avantages
De la ludothèque au pôle ciné-musique, en passant par la salle informatique et celle de réunion, un grand nombre de lieux de vie ont bénéficié de l’installation des parois Promat Systemglas, qui offrent une luminosité incroyable (de 79 à 83%).De plus, les vitrages ne laissent apparaître aucun couvre-joint, créant ainsi l’illusion de flotter entre les châssis en bois. Le Promat Systemglas répond par ailleurs aux exigences européennes en terme de protection au feu, avec une résistance accrue. Une qualité supplémentaire qui n’a pas manqué de séduire l’agence Tautem.
F.C
Photo de Une : ©Promat