Label Cradle to Cradle pour les verres décoratifs AGC
Grâce à la labellisation «Cradle to Cradle Certified Silver» des gammes de verres décoratifs, AGC dispose ainsi d’une offre élargie de solutions écologiques destinées aux architectes, designers et prescripteurs. En réponse à la demande de ces professionnels et à celle des consommateurs finaux, qui aspirent de plus en plus à une meilleure maîtrise de leur impact sur l’environnement, la certification Cradle to Cradle permet d’identifier rapidement et facilement, des produits de qualité, conçus dans une démarche durable. Par le choix de ces produits et matériaux labellisés, les architectes, designers et prescripteurs peuvent ainsi prétendre à l’attribution de points LEED dans la catégorie «Innovation in Design ».
L’obtention du label «Cradle to Cradle Certified Silver» témoigne des nombreuses actions engagées par AGC en faveur de l’environnement. Fabriquée à partir de matières premières largement disponibles, telles que le sable, la soude et la dolomie, la production de verre float AGC intègre également 30% environ de verre recyclé. Le calcin ainsi revalorisé consomme peu d'énergie lors de son utilisation, ce qui présente un réel intérêt en termes de d’impact environnemental, en réduisant notamment les émissions de CO2.
La philosophie «Cradle to Cradle» correspond en tous points à la politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) menée par AGC et s’inscrit parfaitement au sein de sa démarche «Going Green». Preuve en est avec la certification des systèmes de gestion environnementale et de sécurité, en conformité avec les normes ISO 14001 et OHSAS 18001 pour la plupart des usines AGC. Cette action participe à une volonté d’amélioration constante des performances de l’entreprise pour des solutions agissant dans le respect de l’environnement.
LP