La fenêtre Speci’Al K de Kawneer déployée sur un important chantier de rénovation
Le bâtiment de style Art Nouveau a ainsi fait peau neuve pour laisser place à un édifice multifonctions. Le simple bureau de poste a en effet été transformé en un programme mixte comprenant un hôtel de 4 500 m2 et plus de 580 m2 de commerces.
Surtout, conformément à la demande des entreprises locales, un important espace de coworking a été mis en place. Conçu par le spécialiste du secteur Startway, celui-ci témoigne clairement de la volonté de la Poste à accompagner le développement de start-ups innovantes.
Un défi pleinement réussi auquel a participé l’industriel Kawneer. Ce dernier a en effet été choisi par l’architecte Laurent Bonnefoy, de l’agence Arcs et Types, pour habiller les façades du bâtiment avec un objectif clairement défini : assurer à l’ensemble 25% d’économie d’énergie.
Un atout pour la mise aux normes d’un bâtiment historique
Pour ce faire, les fenêtres à ouvrant visible Kalory Speci’Al K ont largement été plébiscitées pour leurs caractéristiques exemplaires. Offrant une esthétique soignée, elles sont parfaitement conformes aux exigences des projets BBC : isolations thermique (Uw = 1,3) et acoustique (36 dB) remarquables, facteur solaire élevé (Sw = 0,43), transmission lumineuse notable (Tlw = 0,60), etc.Parmi les autres atouts de la gamme, Kawneer met tout particulièrement en avant l’hyperpersonnalisation rendue possible par un habile jeu sur les caractéristiques du produit. Six lignes de poignées et crémones sont proposées, avec une offre de coloris suffisamment large pour répondre aux attentes de tous.
Outre la Kalory Speci’Al K, les portes Kanada et le mur rideau Kadrille 1202 ont également été déployés sur le bâtiment de la Poste Grangier, le tout dans des nuances de gris. De quoi mêler sobriété et modernité sur un édifice indissociable de la vie dijonnaise.
F.C
Photo de Une : ©Kawneer