La CDC s’engage en faveur du logement social en PACA
A l’occasion de son déplacement en région PACA, Pierre-René Lemas, Directeur général du groupe Caisse des Dépôts, a rencontré les représentants d’Erilia, de 13 Habitat, du Logis Familial Varois et les sociétés du Groupe SNI (Nouveau Logis Provençal et Nouveau Logis Azur) pour signer des nouvelles conventions visant à financer leurs actions sur le territoire pour les deux années à venir.
Ainsi, « la Caisse des Dépôts réaffirme son engagement en faveur de la cohésion sociale, en mobilisant d’importants financements sur Fonds d’épargne pour 2016 et 2017 », indique l’organisme dans un communiqué.
1,2 milliard d’euros pour la région
En effet, après la signature, au premier trimestre, d’une convention de partenariat avec Grand Delta Habitat pour la construction de 1700 logements et la réhabilitation de 800 autres, ce sont désormais trois nouvelles conventions qui viennent d’être signées hier soir, portant à 1,2 milliard d’euros l’engagement de financement pris par la Caisse des Dépôts en faveur du logement social dans une des régions les plus carencées en HLM.
La Caisse des Dépôts a signé un plafond d’engagement de 540 millions d’euros avec Erilia, pour la production de plus de 4 344 logements et près de 5 990 réhabilitations sur le territoire.
Avec 13 Habitat, l’engagement porte sur 220 millions d’euros pour plus de 1 200 logements neufs et 6 400 rénovations et celle avec Logis Familial Varois pour 80 millions d’euros en appui à la production de plus de 800 logements neufs.
Enfin, deux dernières conventions ont été signées avec les sociétés du Groupe SNI qui portent la mobilisation de financements à 120 millions d’euros pour la réalisation de 1055 logements neufs et 843 rénovations.
« Au total, et en intégrant la convention signée en début d’année avec Grand Delta Habitat, la Caisse des Dépôts s’engage pour le financement sur 2 ans de 9 080 logements neufs et 13 460 réhabilitations dans la région », conclut le communiqué.
R.C
Photo de une : ©Fotolia