ConnexionS'abonner
Fermer

Jean-Louis Dumont réélu à la tête de l’Union sociale pour l’habitat

Publié le 09 novembre 2016

Partager : 

Ce mercredi, Jean-Louis Dumont a été réélu président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) pour une nouvelle période de quatre ans. A cette occasion, il est revenu sur les temps forts de son premier mandat et a évoqué les dossiers en cours. La volonté du Mouvement HLM est de participer au retour d’une plus grande mixité sociale, a-t-il rappelé. Détails.
Jean-Louis Dumont réélu à la tête de l’Union sociale pour l’habitat - Batiweb
Elu pour un premier mandat le 28 novembre 2012, Jean-Louis Dumont a été réélu ce mercredi à la tête de l’USH pour une nouvelle période de quatre ans. Le bureau composé de cinq vice-présidents, Alain Cacheux, Valérie Fournier, Marie-Noëlle Lienemann, Denis Rambaud et Yannick Borde, et d’un trésorier, Guy Lézier, a également été désigné.

A l’occasion de sa réélection, Jean-Louis Dumont est revenu sur les actions menées au cours de son premier mandat et a rappelé que « le Mouvement HLM a fait preuve d’une grande maturité en mettant en place la mutualisation. Il a démontré qu’il est plus qu’une association d’organismes HLM : c’est un mouvement qui défend les organismes et qui promeut le logement social ».

« Nous avons donné une réalité à cette idée que tous les organismes sont investis dans les missions de service public qui sont les leurs et qu’ils savent que la réussite se joue, collectivement aussi bien pour produire plus que pour entretenir, rénover et restructurer le parc social », a-t-il ajouté.

Un Mouvement aux principes bien ancrés

« Je veux que notre Mouvement reste en permanence ouvert aux évolutions, mais totalement ferme sur les principes essentiels. C’est un chemin étroit, mais c’est par lui que passe pour beaucoup l’avenir du modèle HLM. Ensemble, nous devons promouvoir et moderniser notre modèle », a-t-il poursuivi.

Le Mouvement HLM se réjouit en effet de s’être doté d’un projet qui tient compte des évolutions du pays (crise économique, inégalités, enjeu climatique, cohésion territoriale), des aspirations des habitants et des défis « qui sont devant nous ».

Jean-Louis Dumont a finalement abordé les grands dossiers en cours pour le Mouvement HLM : réforme territoriale, avenir des quartiers, défense des conditions de financement de la rénovation urbaine et du logement social, etc.

« La volonté du Mouvement Hlm de participer au retour dans tous les territoires d’une plus grande mixité sociale, la défense de la solvabilisation des locataires permise par l’APL, la définition des « labels » et autres normes en termes de prescriptions techniques et environnementales, ou encore la défense de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) », conclut le communiqué.

R.C
Photo de une : USH - ©Thomas Gogny

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.