Groupe Qualiconsult annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général
Puis, en 1997, il rejoint Afitest (depuis rebaptisé Norisko Construction puis Dekra), qui lui confie la direction régionale Île-de-France. Il poursuit au sein du groupe en devenant directeur export et grands projets de 2009 à 2013. Cette année-là, Groupe Qualiconsult, expert en contrôle technique, inspection, assistance et formation, le choisit pour devenir directeur technique.
Au sein de la société, Pierre-Guillaume Lansiaux ne tarde pas à gravir les échelons : directeur général de la filiale Qualiconsult en 2017, il est ensuite nommé président-directeur général de celle-ci. Finalement, depuis octobre dernier, il est directeur général du Groupe Qualiconsult, comme l'a fait savoir l'entreprise en décembre.
Dans ce cadre, il sera notamment chargé du développement de l'entité, aussi bien sur ses métiers historiques que d'autres segments à conquérir (industrie, infrastructure, supply chain, etc.). Le groupe a par ailleurs affiché sa volonté d'accroître sa présence à l'international, sans pour autant négliger la proximité avec ses collaborateurs et clients.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends cette fonction qui s'inscrit dans une continuité par rapport à mes précédentes attributions », a indiqué Pierre-Guillaume Lansiaux. « Je suis ravi d'avoir l'opportunité de contribuer à l'histoire de ce groupe familial, aux côtés de son fondateur, Alain Audouy, dans ses valeurs humaines et le sens de l'écoute du client. Je mettrai l'accent sur les compétences de nos équipes qui constituent notre vrai capital. Je souhaite poursuivre la dynamique du Groupe Qualiconsult et l'accompagner dans sa transformation. »
F.C
Photo : ©Groupe Qualiconstruct