Eric Jost prend la tête de l’organisme certificateur Qualibat
En avril dernier, Dominique Tarrin, alors directeur général de l’organisme Qualibat, réclamait une accélération de « la montée en compétences des entreprises » du bâtiment. Ayant récemment annoncé son départ en retraite, ce sera désormais à son ancien adjoint, Eric Jost, d’accompagner ce mouvement.
Celui-ci avait travaillé au sein de Lagardère Active de 1996 à 2001 en tant que directeur des réseaux Europe 2 et RFM région Méditerranée avant de rejoindre Architecture du bois au poste de directeur commercial et franchise. Eric Jost avait ensuite été recruté par Qualibat en 2007, se voyant confier la direction de la délégation Est de l’organisme certificateur, puis celle d’Île-de-France trois ans plus tard. En 2014, il avait finalement été nommé directeur général adjoint de Dominique Tarrin.
Disposant aujourd’hui d’une parfaite connaissance de Qualibat, le nouveau directeur général de l’organisme, âgé de 55 ans, a d’ores et déjà fait part de sa volonté de « mener à bien le mouvement de simplification de la qualification impulsé » par son prédécesseur.
« La qualification ne devrait pas être un poids administratif pour les artisans », a-t-il affirmé. « Nous avons déjà annoncé la simplification du suivi annuel pour les entreprises qualifiées notamment grâce à un accès Extranet permettant de mettre à jour les informations et de télécharger des documents. »
« Un autre chantier de simplification de la nomenclature des qualifications, engagé en 2016, doit également voir le jour au premier trimestre 2018 », a conclu Eric Jost.
F.C
Photo de Une : ©Qualibat