Eiffage immobilier veut se renforcer sur la reconversion de bureaux en logements
Cette bonne dynamique est soutenue par la croissance du niveau des réservations dans le secteur résidentiel, + 8 % par rapport à 2014 avec 3 671 unités réservées sur l’année dont 200 au Benelux.
Cette augmentation a été particulièrement portée par l’investissement locatif qui représente les 3/4 des réservations au détail ou en réseau. La part des ventes en bloc s’établit à 51% dont 77% en social. Les résidences gérées représentent quant à elles 12 % des réservations en 2015.
Sur l'ensemble de l'année, Eiffage immobilier a ainsi lancé 50 opérations, représentant un potentiel de commercialisation de 4 000 unités.
Elle a notamment été désignée lauréate pour la réalisation des 137 000 m2 de la Zac Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine, des 58,6 hectares du site Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne en groupement avec 8 promoteurs, des 75 800 m2 pour le projet urbain du Moulon à Gifsur-Yvette ou encore de l’ensemble immobilier sur 10 000 m2 à Euronantes Gare. Par ailleurs, en partenariat avec AG Real Estate et EDF Invest, Eiffage Immobilier a créé un fonds dédié à la restructuration d’actifs immobiliers franciliens.
Pour 2016, l'entreprise compte poursuivre son chemin vers une croissance soutenue et peaufine sa stratégie. L'objectif est triple : monter en puissance sur les secteurs porteurs de la transformation de bureaux en logements, hôtellerie et résidences intergénérationnelles…
Elle envisage également de multiplier les opérations complexes, travailler en co-production avec les acteurs publics via sa filiale Eiffage Aménagement, mener une politique d’innovation soutenue et constante pour « préfigurer l'immobilier de demain », et développer ses opérations à l'étranger, en Europe principalement.
C.T