Eiffage acquiert le groupe Yerly, spécialisé dans la thermie et la plomberie
Spécialisée dans la thermie (ventilation, chauffage dont système solaire) et la plomberie, Yerly emploie près de 180 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros en 2015.
« Eiffage renforce son positionnement en Europe, précise le groupe dans un communiqué. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Eiffage à l’international. Première acquisition d’Eiffage en Suisse, Yerly va permettre au Groupe de renforcer ses positions sur le marché helvétique et de développer ses savoir-faire en proposant à ses clients une offre multi technique sur l’ensemble de ce territoire », ajoute-t-il, sans préciser les termes de la transaction.
Le groupe Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction et de l’immobilier, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie et des concessions.
Il compte plus de 64 000 collaborateurs et a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros dont 19 % à l’étranger.
Sa filiale, Eiffage Energie intervient sur l’ensemble de la chaîne électrique, thermique et des télécommunications, développant des solutions dédiées aux collectivités, au secteur tertiaire et à l’industrie, en France comme à l’international.
C.T
Usine Swatch Group – Universo, à la Chaux-de-Fonds (Suisse) © photothèque Eiffage