Bâtisseurs d’avenirs, un programme inédit pour les entrepreneurs du BTP
Baptisé « Bâtisseurs d’avenir », celui-ci « a pour objectif la professionnalisation des personnes et le développement de leurs entreprises » du bâtiment. Surtout, cette initiative sera l’occasion pour les participants de monter en compétences grâce à un parcours sur-mesure, individuel ou groupé, et en adéquation avec le niveau d’avancement du projet de chacun.
Un programme adapté au niveau de maturité du projet
Dans ce cadre, tous les profils d’entrepreneurs pourront prendre part à ce programme, qu’ils soient au début de la construction de leur future structure, déjà porteurs d’un projet concret, ou même dirigeants d’une société bien installée qui nécessite néanmoins de croître.Afin de les accompagner au mieux, le programme aidera également les participants à obtenir toutes « les qualifications nécessaires pour la bonne réalisation de leur entreprise ». Bâtisseurs d’avenirs reviendra ainsi sur les compétences entrepreneuriales dont chacun doit disposer, mais aussi sur la posture à adopter.
Grâce à cette initiative, les 4 structures à l’origine de cette dernière espèrent encourager la mixité sociale dans l’entrepreneuriat et valoriser les acteurs du BTP auprès du grand public autour d’un projet innovant et fédérateur. Le programme Bâtisseurs d’avenirs pourra également être perçu comme un levier de réinsertion professionnelle pour les personnes éloignées de l’emploi.
Les inscriptions déjà ouvertes ! Les professionnels intéressés peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier de candidature sur le site dédié, www.batisseursdavenir.fr, en complétant le dossier d’inscription. « L’entrée dans le programme se fait à travers un recrutement étendu sur une période de 4 mois débutant en janvier 2018 avec 3 périodes pour intégrer le programme après une phase de sélection », indiquent les créateurs du programme. « Une attention particulière sera portée aux dossiers venant des Quartiers prioritaires de la politique de la ville et présentés par des jeunes », ajoutent-ils. |
F.C