BatiScript lance la 4ème révolution industrielle du BTP
Dans un souci de toujours « améliorer les conditions de travail du personnel mobile », l’entreprise vient de présenter la version 1.12 de BatiScript, qui intègre 2 nouveaux modules majeurs.
Des améliorations au service des professionnels
Première nouveauté apportée par cette mise à jour : l’intégration d’un module de montage, qui permet d’ajouter des remarques sur un plan ou de solliciter l’avis de ses collaborateurs. Les commentaires peuvent notamment mener à réétudier un plan pour l’améliorer.D’autre part, la dernière version offre également la possibilité de paramétrer les profils utilisateurs. « La modération des informations du chantier peut s’effectuer en fonction du statut de l’intervenant (administrateur, chef de chantier, releveur, sous-traitant ou lecteur). BatiScript permet en effet d’attribuer un profil utilisateur à chacun des collaborateurs et de définir ainsi les droits d’accès aux données de chantier », explique Script&Go dans son dossier de presse.
Un outil digital qui fait gagner du temps
En plus de ces nouveautés qui répondent à une demande des clients, les utilisateurs de BatiScript pourront également retrouver tous les outils nécessaires à la création des chantiers. Le logiciel permet également de « dématérialiser les rapports de réunions d’avancement », « d’associer à un chantier l’ensemble de documents nécessaires à son suivi » pour en faciliter la gestion, ou encore « positionner directement sur les plans les anomalies constatées sur le terrain ».Intuitif et performant, le logiciel BatiScript a déjà été adopté par des acteurs majeurs du marché de la construction. Il faut dire que Script&Go est formel : « les entreprises du bâtiment gagnent en moyenne 80% du temps sur la distribution de l’information, 30 à 40% du temps sur l’inspection, 65% du temps sur la réinspection et 70% concernant la coordination entre les parties ». Un constat qui laisse à réfléchir…
F.C
Photo de Une : ©Script&Go