Avec l’acquisition du groupe Meccoli, Eiffage poursuit son développement dans le domaine ferroviaire
Le spécialiste de la construction a fait savoir ce 24 septembre que le protocole d’achat sous conditions du groupe Meccoli, expert du ferroviaire, avait récemment été signé.
Fondée en 1967 et disposant d’un siège social à Azay-sur-Cher, la société s’est imposée comme une référence dans la pose, la maintenance et le renouvellement de voies ferrées et caténaires en France.
Aujourd’hui, Meccoli emploie près de 500 personnes, qui ont permis de dégager un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros l’année dernière. L’entreprise affiche également de belles références, dont la pose de 120 km de voie pour la Ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg.
« Avec cette nouvelle acquisition, Eiffage affirme sa présence sur le marché des infrastructures ferroviaires en France et à l’international, et renforce encore son positionnement comme acteur reconnu du secteur », témoigne le géant du BTP.
Il faudra cependant attendre début 2019 pour que cette opération soit validée, conformément aux approbations légales et réglementaires usuelles.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia