AGC Glass Europe créé un vitrage antireflets
« Tout objet présenté derrière un verre est difficile à apercevoir, et des systèmes d’éclairage onéreux doivent alors être mis en place afin de contrebalancer cet effet », poursuit la société.
Et c’est pour répondre à ces désagréments que la société spécialisée dans la production, transformation et commercialisation de verre plat, a créé un verre antireflets qui se veut l’allié parfait des musées et magasins.
Baptisé Planibel Clearsight, son revêtement spécial appliqué sur ses deux faces aide à réduire l’effet d’éblouissement, tout en diminuant le facteur de réflexion lumineuse à 0,8% seulement.
Ce revêtement « confère au vitrage une quasi-invisibilité et offre un contraste accru à la présentation de tous les objets exposés derrière la vitre ».
Un vitrage résistant et à la transparence renforcée
Planibel Clearsight se prête aussi bien aux applications à l’intérieur des bâtiments qu’aux applications extérieures. La durabilité du revêtement relève notamment de la technologie AGC de pulvérisation magnétron.Par ailleurs, le verre présente une résistance accrue aux griffes et rayures, « un avantage supplémentaire pour les vitrines et présentoirs des magasins, couramment exposés à un flux important de visiteurs ».
Produit sur du verre float AGC hautement transparent, la vitre a pour caractéristique un facteur de transmission lumineuse accru. Ainsi, lorsqu’il est utilisé sur des façades, « il laisse entrer la lumière en plus grande quantité dans le bâtiment et offre des qualités esthétiques d’un niveau très élevé ».
Enfin, Planibel Clearsight peut-être assemblé en verre feuilleté et utilisé dans le cadre des vitrages isolants.
Photo de une : ©AGC Glass Europe