ConnexionS'abonner
Fermer

Activité en hausse de 21% pour Maisons France Confort

Publié le 04 novembre 2016

Partager : 

Maisons France Confort a vu son chiffre d’affaires augmenter de 21% au troisième trimestre et a promis une « amélioration sensible » de sa rentabilité opérationnelle cette année. A fin septembre 2016, les prises de commande ont enregistré une hausse de 17,5% par rapport à l’année dernière tandis que les ventes ont progressé de 12,1%. Détails.
Activité en hausse de 21% pour Maisons France Confort - Batiweb
Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) se porte bien et a confirmé ce jour ses perspectives de croissance pour 2016.

De juillet à septembre, le chiffre d’affaires a progressé de 20,9% à 129 millions d’euros, contre 106,7 millions à la même période un an plus tôt, précise un communiqué. Au 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires total s’élève à 441,3 millions d’euros, en hausse de 23,5%.

Une dynamique commerciale qui se poursuit

La dynamique commerciale observée au premier trimestre s’est poursuivie avec des prises de commandes en hausse de 17,5% à 5372 ventes, ce qui représente un chiffre d’affaires de 593,5 millions d’euros hors taxe.

Malgré « un effet de base moins favorable », les ventes ont également progressé (12,1%) et sont restées « soutenues » au mois d’octobre.

« Compte tenu du niveau des chantiers en cours et du dynamisme des prises de commandes enregistrées depuis un an, Maisons France Confort confirme une croissance à deux chiffres de sa production pour les exercices 2016 et 2017 », indique le groupe.

Quant à la rentabilité opérationnelle, elle sera « en amélioration sensible », promet MFC. « A cet effet volume, s’ajoutera un effet marge brute favorable en 2017 et permettra ainsi un retour progressif à une rentabilité normative », poursuit la société.

Au-delà de ses nouveaux axes de développement (rénovation, offre groupée auprès des bailleurs sociaux, aménagement foncier), le groupe entend « poursuivre une forte dynamique commerciale avec une offre toujours plus élargie combinée à de nouveaux outils web et marketing ».

R.C

Sur le même sujet

Un havre de paix appelé maison L

ALTA Architectes – Urbanistes (Maxime Le Trionnaire et Gwenaël Le Chapelin), l’agence d’architecture établie à Rennes et aux projets variés, vient de terminer la réalisation d’une maison située au cœur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.