Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double
Lancé en septembre 2018 avec la gamme Summum, le triple vitrage Try’ver présente non seulement une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de luminosité et de sécurité.
Des caractéristiques qui permettent de meilleures performances
Pour cette menuiserie, Tryba a mis au point un triple vitrage s'adaptant à toutes les fenêtres en PVC ou en aluminium : « Try'ver est fabriqué à partir de trois verres d'une épaisseur de 4mm chacun, dont les deux vitrages extérieurs sont recouverts d'une couche de sels métalliques. Le vitrage du milieu est un verre transparent séparant le vitrage isolant en deux chambres hermétiques remplies de gaz argon », explique l’entreprise alsacienne. « Cette solution permet ainsi aux ménages de bénéficier de la meilleure isolation thermique avec des valeurs Ug pouvant atteindre 0.5w/m2.k. Cela signifie que Try'ver est deux fois plus isolant que le double vitrage, sans surcoût à l'achat », ajoute la marque.Autres atouts : la transmission lumineuse et l’affaiblissement acoustique. « Le triple vitrage Try'ver a été spécialement étudié pour garantir une excellente transmission lumineuse (proportion de la lumière qui est restituée effectivement à l'intérieur de la maison). En effet, les vitrages sont fabriqués avec des couches de sels métalliques de dernière génération et sont de couleur neutre. Il n'y a donc quasiment pas de différence à l'œil nu entre un double vitrage (caractéristique 4-20-8 : transmission lumineuse = 80%) et un triple vitrage (caractéristique 4-18-4-18-4 : transmission lumineuse = 74%) ».
Try'ver propose également un affaiblissement acoustique identique aux fenêtres à double vitrage. Pour de meilleures performances, il est possible de remplacer les verres extérieurs et intérieurs par des vitrages plus épais, permettant un affaiblissement acoustique jusqu'à 43 dB Rw.
C.L
Photo de Une : ©Tryba