Texelis teste une nouvelle bâche isolante signée Atlanta
Ce produit prend la forme d’« une bâche et un isolant multicouches, fixés sur les murs du bâtiment au moyen de câbles, et séparés par une lame d’air non ventilée », comme le précise Atlanta, la PME à l’origine de cette innovation.
Des avantages notables en peu de temps
C’est ainsi que depuis quelques mois, plus de 4 000 m2 de l’usine Texelis ont été recouverts de bâches isolantes. Si l’entreprise souhaitait initialement réduire sa facture énergétique, Iso-Bâche dispose de bien d’autres avantages, comme en témoignent les salariés présents sur place.En effet, ils « ont immédiatement constaté une amélioration de leurs conditions de travail, grâce à une température enfin stable dans les locaux », selon Atlanta.
Il ne s’agit néanmoins pas du seul atout de ce produit, qui « optimise aussi l’éclairage et évite les effets de résonance ». De plus, Iso-Bâche ne nécessite pas d’entretien spécifique et est particulièrement durable dans le temps. Sans compter que ce système est moins onéreux que d’autres solutions d’isolation.
« L’installation est rapidement rentabilisée. Le coût d’Iso-Bâche s’élève à 40 euros par m2 pose incluse. En trois à quatre ans maximum, la solution est amortie », précise Philippe Rebeix, dirigeant d’Atlanta. Autant d’avantages qui imposent déjà Iso-Bâche comme un concurrent sérieux aux autres systèmes d’isolation.
F.C
Photo de Une : ©DR