ConnexionS'abonner
Fermer

Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois

Publié le 15 février 2018

Partager : 

Souhaitant répondre à la demande grandissante du marché des toitures plates, Isover, marque du groupe Saint-Gobain, a annoncé ce 15 février le lancement d’une solution inédite dédiée aux maisons individuelles, en partenariat avec le constructeur Trecobat. L’entreprise a ainsi mis au point un système d’isolation thermique et acoustique pour les toitures plates bois étanchées par une membrane PVC : Hygro+. Présentation.
Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois - Batiweb
Récompensé d’une médaille d’or dans la catégorie « Chantier de l’innovation – second œuvre » du Challenge LCA-FFB 2018, le nouveau système Toiture Plate Hygro+ développé par Isover et Trecobat n'a pas fini de faire parler de lui !

Ce dernier est en effet présenté come « le premier système qui permet d’isoler – thermiquement et acoustiquement – par le dessous des toitures bois étanchées par une membrane PVC » et tout particulièrement sur le marché des maisons neuves, de plus en plus demandeur.

Entre isolation et hygrorégulation

Certifié par le CSTB, ce produit est composé de suspentes Integra2, d’adhésif, de mastic, de fourrures métalliques Optima, et, bien entendu, d’un isolant en laine de verre Isoconfort, ainsi que d’un parement en plaque de plâtre.

« Surtout, il a nécessité le développement spécifique d’une membrane pare-vapeur hygro-variable qui assure une parfaite gestion de la vapeur d’eau et de l’étanchéité d’eau et de l’étanchéité à l’air », indique Isover.


« Permettant de mieux gérer l’isolation thermique », d’après Régis Croguennoc, directeur technique Trecobat, la membrane Hygro+ dispose d’une forte résistance à la diffusion de vapeur d’eau.

L’hiver, les risques de condensation entre l’isolant et la charpente sont ainsi évités grâce à un système d’hygrorégulation, tandis que les températures intérieures peuvent se maintenir à un niveau homogène. À l’inverse, le séchage des bois de charpente est facilité en été grâce à une adaptation de la structure moléculaire de la membrane. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de maisons individuelles à toiture plate !

F.C
Photos : ©Isover

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.