La Chine offre un stade olympique à la Côte d'Ivoire
Le futur stade olympique d'Ebimpé, une enceinte moderne de 60 000 places assises, permettra d'accueillir des compétitions de haut niveau d'athlétisme, de football et de rugby. Une cité olympique sera également construite autour du stade, bâti sur une superficie de 20 hectares dans la commune d'Anyama, au nord d'Abidjan. Les travaux, d'une durée de 24 mois débuteront en janvier 2016, selon le communiqué du gouvernement.
« Le stade olympique est un don de la Chine, la Côte d'Ivoire n'aura que l'espace à mettre à disposition », a réagi le service communication du ministère des Sports, se félicitant de l'aboutissement d'un « projet de développement du sport à travers la construction d'infrastructures de qualité ». L'édification d'un stade olympique est lié à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2021 de football (CAN-2021), confiée à la Côte d'Ivoire.
Ce qui sera réalisé! @SStanley225pic.twitter.com/1aqPCzrNte
— ALAIN LOBOGNON (@ALAINLOBOG) 23 Avril 2015
Pour Bouaké (centre), dernier site choisi, le « stade de la paix », d'une capacité de 25 000 places, sera réhabilité. Il avait été construit pour la CAN-1984, disputée en Côte d'Ivoire. Un appel à manifestation d'intérêt a été lancé par le gouvernement pour ces enceintes.
(Avec AFP)