ConnexionS'abonner
Fermer

Bientôt 100% d’électricité d’origine renouvelable pour Grenoble

Publié le 12 mars 2018

Partager : 

Grenoble, dont l’implication dans la transition énergétique avait été saluée par Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, pourrait bien ne consommer que de l'électricité renouvelable à horizon 2022. Gaz Electricité de Grenoble (GEG), l’énergéticien public local, a en effet présenté vendredi 9 mars sont plan d’investissement qui prévoit le quasi-triplement de sa production actuelle 100% renouvelable. Précisions.
Bientôt 100% d’électricité d’origine renouvelable pour Grenoble - Batiweb
Grenoble, bientôt ville-modèle en matière de transition énergétique ? C’est bien possible, au vu des récentes annonces de Gaz Électricité de Grenoble (GEG), fournisseur local.

Dans son plan d’investissement de 125 millions d’euros présenté le 9 mars dernier, l’entreprise a en effet indiqué qu’elle souhaitait quasiment tripler sa production actuelle d’électricité renouvelable.

Cette dernière pourrait ainsi passer de 144 GWh (à raison de 97 en hydroélectricité, 16 en éolien, 12 en photovoltaïque et 19 en biométhane) à presque 400 GWh (143 en hydroélectricité, 209 en éolien, 27 en photovoltaïque et 19 en biométhane).

De quoi combler la totalité des besoins des 166 000 particuliers Grenoblois, comme l’a fait savoir Christine Gochard, directrice générale de GEG.
                       
Une société particulièrement investie dans la croissance verte

Né à Grenoble il y a déjà 150 ans, l’énergéticien n’en reste pas moins actif sur l’ensemble du territoire français. En plus de disposer d’un parc éolien à Rivesaltes, dans les Pyrénées-orientales, l’entreprise a plusieurs projets en cours, notamment en Picardie, dans la Somme et dans l’Oise.

GEG peut également se vanter d’une forte présence sur le marché de l’énergie solaire, avec plusieurs projets entrés en vigueur en 2018, dont le parc de Susville, au Sud de l’Isère, et la centrale hydraulique de Bozel, en Savoie, qui couvre la consommation de 3 000 habitants.

Autant d’installations qui ont contribué à permettre à la société de réaliser un chiffre d’affaires de 187 millions d’euros en 2016.
 

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.