ConnexionS'abonner
Fermer

Toujours plus de logements autorisés en Île-de-France

Publié le 15 septembre 2017

Partager : 

Malgré des prix toujours plus élevés, l'Île-de-France est l’une des régions les plus dynamiques du pays en termes de construction de bâtiments neufs. En effet, le 19e Comité exécutif logement local faisait état, le 14 septembre dernier, d’une augmentation de 20% des logements autorisés sur le territoire au cours de la dernière année écoulée. De quoi laisser présager du meilleur pour les mois à venir.
Toujours plus de logements autorisés en Île-de-France - Batiweb
D’après le ministère de la Cohésion des territoires, 482 800 logements ont été autorisés à la construction entre août 2016 et juillet 2017, soit une progression de 13,3% par rapport à l’année précédente. Une tendance qui s’observe également au niveau local, et en particulier en Île-de-France.

En effet, Michel Cadot, préfet de la région, a indiqué jeudi 14, à l’occasion du 19e Comité exécutif logement, que 96 500 unités ont été autorisées à la construction en un an, depuis juillet 2016. L’activité est donc en hausse par rapport aux douze mois précédents (+20%). Dans le même temps, 77 100 logements ont été commencés (+15%).

Pour Michel Cadot, ce dynamisme s’explique notamment par le dialogue mené « entre chacun des acteurs [du logement, ndlr] et de la connaissance, par tous, des enjeux de chacun ». Il a également affiché sa volonté de poursuivre les échanges avec les collectivités locales.

« Les perspectives pour 2017 sont bonnes, même si elles sont aujourd’hui légèrement inférieures aux résultats obtenus pour 2016 », indique le préfet, qui a demandé, par ailleurs, aux bailleurs sociaux de poursuivre leurs efforts « afin de mieux répondre aux besoins des Franciliens ». L’année dernière, 36 187 logements locatifs sociaux avaient été agréés sur le territoire.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.