ConnexionS'abonner
Fermer

Bordeaux : la Bastide se pare d’une nouvelle résidence de standing

Publié le 09 septembre 2014

Partager : 

Symbole du renouvellement urbain de la rive droite, le quartier bordelais en plein essor s’apprête à accueillir un nouveau programme immobilier de 330 lots. Initié par le Groupe Pichet, le projet, dont les travaux viennent de débuter devrait voir le jour début 2017. Les détails.
Bordeaux : la Bastide se pare d’une nouvelle résidence de standing - Batiweb

Une esthétique architecturale aux lignes épurées et contemporaines, s'intégrant parfaitement au paysage d’un quartier en plein essor. Telle est la singularité du programme immobilier d’envergure entrepris ce début septembre par le Groupe Pichet dans le quartier bordelais de la Bastide.

Baptisé « L’Avant Première », le projet bénéficie d'un emplacement de choix entre le Jardin Botanique et le Pont de Pierre, tout près du cinéma Mégarama mais aussi du pôle universitaire ainsi que de nombreuses structures scolaires, culturelles et sportives. Objectif ? Offrir aux habitants un emplacement central permettant une authentique vie de quartier à deux pas du centre-ville de Bordeaux, de ses multiples commerces et services.

Un projet architectural ambitieux

Cet ensemble élégant conçu par le cabinet d'architectes LAH/AT (Luc Arsène Henry et Alain Triaud, sera composé de 330 lots du T1 au T5 et de commerces en pied d'immeuble.  

 

Dans la continuité du développement de l'éco-quartier Bastide Niel, il mêlera différents matériaux nobles et innovants, à l'image des bardages en zinc prépatiné ou encore de l'utilisation du béton matricé en alternance avec de l'enduit blanc lissé. La nouvelle résidence de standing mettra aussi l'accent sur des espaces de vie à la fois clairs et agréables (baies vitrées d'angles, larges ouvertures, balcons et terrasses...).



« Nouveau concept urbain »

Acteur majeur de l'immobilier depuis plus de 25 ans, le Groupe Pichet entend poursuivre sa « dynamique positive » à travers la mise en place de ce nouveau projet d'envergure. « L'Avant-Première correspond à un nouveau concept urbain, alliant une architecture innovante, le dynamisme d'un quartier en plein essor et la sérénité d'un îlot de verdure en plein centre-ville », explique Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.

 

Prévue en 2017, la livraison de ce nouveau projet immobilier interviendra en même temps que la mise en œuvre de la Ligne à Grande Vitesse qui reliera Bordeaux à Paris en 2h, à Toulouse en 1h et à Madrid en 3h30 ainsi que l'ouverture de la future salle de spectacle Arena à Floirac, qui se trouvera à seulement 15 minutes de cet ensemble.

 

Bordeaux, attractive et ambitieuse

En quelques années, grâce à son dynamisme et son envergure, Bordeaux est devenue l'une des villes les plus attractives pour les investisseurs. En s'imposant comme la 6ème métropole de l'Hexagone et la 2ème ville préférée des Français, juste derrière Paris, Bordeaux, a connu une métamorphose urbaine importante à travers notamment la réhabilitation récente de ses quartiers dont celui de La Bastide, l'aménagement des quais, l'arrivée du tramway ou encore le pont Chaban-Delmas.

Portée par sa riche culture et ses nombreux projets innovants (éco quartiers, renouveau du centre, nouvelles infrastructures...), la capitale girondine a d'ailleurs obtenu, en 2007, sa place au Patrimoine mondial de l'UNESCO. 

A. LG

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.