ConnexionS'abonner
Fermer

Bel exemple de transformation de bureaux en logements

Publié le 27 septembre 2013

Partager : 

La transformation d’immeubles de bureaux en logements s’avère souvent complexe, sur le plan juridique et technique. Certains écueils posés par les règlements d’urbanisme devraient être levés dans le cadre des récentes annonces gouvernementales. Mais dans l’état actuel de la législation, c’est déjà possible. La résidence L’Aparté en est la preuve.
Bel exemple de transformation de bureaux en logements - Batiweb
L’immeuble du 18-20, rue de la Saussière à Boulogne Billancourt comportait, à l’origine, 6 niveaux (R+5) et était à usage de bureaux. Il a été acquis en septembre 2012 par la Foncière du Rond-Point (Groupe Madar) qui, avec l’architecte Alain-Dominique Gallizia, a décidé de le surélever de deux étages et d’y construire en plus une maison de ville, le transformant ainsi en immeuble d’habitation.

L’immeuble, de désormais 8 niveaux (R+7), comprend 19 appartements en étage et, en rez-de-chaussée, un local de 1600 m² à usage de salle de sport, qui déborde sur la rue et sur la cour. Les appartements, aux volumes généreux, se répartissent en des 2-pièces de 38 m², des 4 et 5-pièces de 96 et 99 m². Ils offrent une grande modularité, laissant aux acquéreurs de nombreuses possibilités d’aménagement personnalisé.

Une maison de ville posée sur le toit

Prouesse technique supplémentaire, une maison de ville est posée sur le toit du local en rez-de-chaussée, côté cour. D’une superficie de 105 m² habitables en duplex, celle-ci dispose de son entrée privative et d’une large terrasse de 150 m². Le stationnement des véhicules est assuré par 25 places en sous-sol, 5 places en extérieur et 2 emplacements de moto.

« L’architecture intérieure a été particulièrement soignée avec l’utilisation de matériaux nobles et de marbre dans les parties communes. La fresque qui décore la façade, particulièrement réussie, donne à celle-ci un cachet de modernité et d’élégance qui contribue au prestige de l’immeuble », souligne Eric Dupin, Directeur Général d’AREAM.

La commercialisation a commencé et compte déjà près de 70 % de réservations. La livraison est prévue pour fin 2013.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.